Abschnittsübersicht

    • Les rôles des aide-soignants, des aides en soins et accompagnement (ASA) et des auxiliaires de santé CRS


      Exemple de cas

      M. Métrailler a de la fièvre, il tousse, et il est légèrement confus. Il ne s’alimente plus correctement et il se plaint de nausées. Après la visite de la Dre Brunner, l’infirmier informe que M.Métrailler souffre d’une pneumonie. 

      Une nouvelle maladie peut faire apparaître de nouveaux problèmes de santé. A cause de sa pneumonie, M. Métrailler a maintenant de la fièvre, de la toux, et il est légèrement confus. De nouveaux problèmes de santé peuvent découler des médicaments. On administre un antibiotique à M. Métrailler pour traiter sa pneumonie. M. Métrailler ne s’alimente plus correctement car cela le rend malade. Ses nausées sont un effet indésirable des antibiotiques.

      Frau BrunnerFrau Berisha    Frau Studer 

    • Important à savoir

      C’est toujours important de déceler l’apparition de nouveaux problèmes et de changements de comportement d’un résident et d’en informer l’infirmier responsable.

      Si les problèmes de santé ne diminuent pas malgré les médicaments, c'est une observation importante. Dites-le à l'infirmière. Peut-être faudra-t-il modifier le dosage ou changer de médicament.

       

      La vidéo suivante vous montre les principaux problèmes de santé et changements de comportement d’un résident. Regardez attentivement cette vidéo ! Reconnaissez-vous ces problèmes de santé et ces changements de comportement ?

    •  
       


    • Vous prenez soin des résidents, et vous les connaissez bien. Vous remarquez donc rapidement un changement de comportement.

      N'oubliez pas

      vos observations sont précieuses et importantes ! N'hésitez pas à informer les personnes responsables des changements que vous avez observés !

       

      Votre rôle


      • Observer et reconnaitre des changements de comportement ou d’apparence et l’apparition de nouveaux problèmes de santé chez les résidents

      • Transmettre les modifications de l’état de santé et l’apparition de nouveaux problèmes à l’infirmier responsable

      • Si possible, consigner les modifications de l’état de santé et l’apparition de nouveaux problèmes dans le dossier de soins